Mieux appréhender le sommeil de bébé afin de retrouver des nuits sereines pour toute la famille

Le sommeil peut parfois être l’une des principales problématiques de la vie de jeunes parents. En effet, la fatigue impacte directement notre parentalité : un parent épuisé est un parent moins patient et à fleur de peau. Elle peut aussi être la première cause de la dépression post-partum. C’est parce que j’ai fait l’expérience de cette fatigue extrême avec mon aînée, que j’ai décidé de vous accompagner pour que vous retrouviez des nuits sereines.                            

Je vous propose deux types d’accompagnements, afin de répondre au mieux à vos besoins et à ceux de votre enfant.                                                               Durant ces accompagnements, je vous donnerai les clés pour comprendre le sommeil de votre bébé/enfant et ses besoins. Je vous soutiendrai également dans la mise en place des solutions adaptées à votre enfant et à ses spécificités, sans méthode miracle.

Accompagnement ponctuel

Pour qui ? Vous êtes enceinte, vous appréhendez le sommeil de bébé et vous voulez connaître les différents rythmes d’un nouveau né et préparer son sommeil ?

Bébé a quelques mois, vous voulez savoir comment mettre en place l’endormissement autonome, gérer une régression ou préparer une transition (début d’une garde, absence de la figure d’attachement durant quelques nuits etc)

Comment ? Une séance unique ou des séances ponctuelles d’une durée d’environ 1h30

Où ? Au centre Renaissance ou en visio

Suivi 3 semaines


Pour qui ? Vous êtes épuisé.e, bébé dort mal, se réveille la nuit ou n’arrive pas à s’endormir seul. Vous voulez des solutions qui respectent son rythme et ses besoins, sans méthode miracle ?

Comment ? Un forfait de suivi  qui comprend :
o Une séance d’1H30
o Un suivi d’accompagnement de 2 semaines durant lequel je reste à
votre disposition pour répondre à vos questions par mail ou sms
o Une séance bilan d’une durée d’1h00

Où ? Séances au centre Renaissance ou en visio, suivi par téléphone

Cercles de parents sur le thème du sommeil

Pour échanger avec d’autres parents sur vos inquiétudes, vos ressentis et partager vos questions. Ces cercles ne permettent pas un accompagnement personnalisé mais peuvent vous permettre d’en apprendre plus sur le sommeil des enfants pour mieux le commprendre.